Notre Vision du conseil

Selenis est un cabinet de conseil ayant vocation à assurer des missions à forte valeur ajoutée dans les domaines de la stratégie, du management et de l’organisation.

Notre cabinet doit son patronyme à Séléné, déesse grecque des solutions.

1. Du conseil et non du consulting

Selenis souhaite revenir aux fondamentaux du métier, à savoir une approche dédiée et sur-mesure, une réflexion libre sur les enjeux propres de l’entreprise cliente, la prise en compte des intérêts de l’entreprise et un réel engagement sur des résultats concrets. Cela exclut l'application d'une méthodologie industrielle, la transposition de cas clients et de recommandations standardisées. Mais cela ne nous empêche pas de construire et mettre en œuvre des démarches rigoureuses et de respecter des plannings tendus.

2. Une réelle culture métier

Nous travaillons tous depuis de nombreuses années au service des secteurs de la banque, de l’assurance et de la protection sociale que ce soit en qualité de collaborateur ou de consultant. De fait, nos consultants sont immédiatement opérationnels, parlent le même langage que les équipes des clients et disposent d’un capital expérience leur permettant de rapidement analyser une situation donnée.

3. Des synergies clients / consultants

Notre mode de fonctionnement nous amène à fréquemment interagir avec les équipes de nos clients afin de nous focaliser sur les points durs, tirer parti des expériences antérieures et éviter de perdre du temps à reproduire des schémas qui ne fonctionnent pas.
Nous réalisons systématiquement des transferts de savoir-faire soit en délivrant des outils et des méthodes durablement implantés au sein de l’organisation soit en proposant des formations spécifiques.

4. Du plaisir à collaborer

Nous sommes très attentifs au savoir-être de nos consultants : courtoisie, écoute, respect des interlocuteurs, prise en compte des situations de stress… Nous veillons à ce que notre collaboration soit humainement appréciée et permette de développer un climat sain et positif.

5. Un réel sens du service

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos interlocuteurs et trouver des solutions aux problématiques rencontrées même périphériques à notre mission. Ainsi, nous mettons régulièrement nos clients à leur demande en relation avec des spécialistes dans les domaines des SI, de l’actuariat ou du droit. Ces mises en relations sont totalement désintéressées et ne font l’objet d’aucune facturation ou rétrocession d’honoraires. Au surplus, nous intervenons aisément à l’issue d’une mission et à la demande du client pour ajuster des livrables du fait d’une situation nouvelle ou assurer des prestations complémentaires.